Maison Foody, le projet gourmand de Labeyrie Fine Foods réalisé par Esokia

Créée en 1946, la société française Labeyrie Fine Foods, regroupe les plus grandes marques spécialistes du foie gras, du saumon fumé, de l’apéritif frais, des poissons et crevettes. C’est leader de l’alimentaire, avec des marques comme Labeyrie, Blini, Delpierre, l’Atelier Blini.

imgAlt

Le groupe Labeyrie Fine Foods en quelques chiffres

€ 1,1 Milliards

Chiffre d'affaires

4 600

Collaborateurs

60

Pays où les produits sont commercialisées

19

sites industriels

 

La Maison Foody de Labeyrie Fine Foods: gourmandise et technologie

Afin de promouvoir les produits de 4 marques du groupe  (Labeyrie, Blini, l’Atelier Blini et Delpierre), Labeyrie Fine Foods, souhaitait mettre en place un nouveau programme CRM. Le site internet de ce programme intitulé « Maison Foody » permettra aux “foodies” d’avoir des contenus de qualités nécessaires pour satisfaire leur envie culinaire.

Le site internet créé sur le CMS Drupal, met en avant les différents produits de ses marques au travers de postes recettes, lifestyle, et de bons de réduction imprimables.

La Maison Foody fête Noël

Après la mise en place de la Maison Foody, Labeyrie Fine Foods a lancé une opération de Noël sous forme d’un jeu concours 100 % gagnant avec des tirages au sort. L’objectif était de promouvoir le site internet Maison Foody, avec un petit cadeau en plus à mettre sous le sapin.

La recette secrète d’Esokia

Les objectifs du groupe étaient devenus les nôtres:

  • Inspirer les foodistas avec un site internet à leur goût
  • Faire découvrir aux consommateurs les produits du groupe des contenus inspirants et des promotions
  • Optimiser la stratégie conversion via une navigation ergonomique, des inscriptions, et des contenus attractifs
  • Fidéliser les foodies via des newsletters

Et pour pouvoir atteindre ces objectifs nous avons adopté les méthodologies Agile et cycle en V.
La méthodologie Agile nous a permis de nous adapter aux solutions qu’a requis le site internet. Et la méthode cycle en V, nous a permis de tester l'ensemble du site et de fixer les bugs par la même occasion.
Nous avons ajouté notre petit grain de sel dans la mise en place d’un système de suivi des risques et des problèmes. Et cela, afin d'anticiper tous types de risques susceptibles de survenir.

Nos Réalisations

Voir tous les articles de nos Réalisations
chatbot